Veradoclub France
16 Mai 2024 11:14:35 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Trucs et astuces  (Lu 28807 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
California
Modérateur Global
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9632


Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #30 le: 20 Novembre 2017 18:56:17 »

Jolie et utile cette réalisation
bravo!
Journalisée

Denis
Princess Riviera 286(1991) 2x220 4,3 MPI, bravo3 2014
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5455


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 20 Novembre 2017 19:01:07 »

joli. ca peut aussi servir d'antenne télé  Tire la langue

quand tu prends appui sur e barreau inférieur, ça ta l'air d se dérober. pas gênant ?
Journalisée

Eric
BAKALAU
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4310


Phil
Posteur à 31%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #32 le: 20 Novembre 2017 19:01:28 »

Une autre solution pour sortir le plongeur hors de l'eau...




 Sourire Sourire Sourire Sourire Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Très souriant Très souriant Très souriant Très souriant
Journalisée

pechevoile
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1047


Jacques
Posteur à 26%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #33 le: 20 Novembre 2017 20:09:00 »

C'est en m'inspirant du principe de ce bel engin de levage que j'ai sous la main, prêt à être frappé sur le haut du rollbar, un palan quatre brins qui pourrait être salvateur le moment venu.
Journalisée
urpeko 64
Focchi 620 racing Optimax Xspro 150
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 455


Posteur à 23%


Chrome 78.0.3904.108
Mac OS

« Répondre #34 le: 20 Novembre 2017 21:31:03 »

On peut scotcher quelques tours de ruban anti dérapant sur les barreaux, le barreau intermédiaire peut être moins large, ça facilite le placement du pied à la remontée. Je ne sais pas si la cadène qu'on aperçoit te sers de poignée, sinon c'est bien pratique d'en poser une.
Journalisée
BELOUGUI34
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Posteur à 23%


Firefox 104.0
Win 64

« Répondre #35 le: 20 Novembre 2017 22:19:22 »

Merci pour les commentaires, je mettrai + explicites, notamment en position échelle ouverte dès que je pourrai. Sinon, pour répondre aux 2 questions, l'articulation basse permet un angle de 180 degrés donc l'échelle est bloquée en bas une fois déployée..L'elastique Bleu et la bouée sont là pour remonter le tout en fin d'utilisation et de fixer l'échelle en position haute au niveau du chaumard arrière. Pour faciliter la montée , il y a sur le quicksilver une poignée en inox d'origine, mais sinon, le chaumard précédent fait l'affaire...Donc,  très facile pour descendre ou monter et remonter... A bientôt Bruno34
Journalisée

Bruno34
Kalango
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5455


Eric
Posteur à 36%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #36 le: 20 Novembre 2017 23:11:36 »

merci pour ces compléments !
Journalisée

Eric
BELOUGUI34
Membre actif
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 37


Posteur à 23%


Firefox 104.0
Win 64

« Répondre #37 le: 21 Novembre 2017 13:15:40 »

a noter également que la descente se fait en avant vers l'eau, une main sur le capot du moteur, les talons des palmes sur chaque barreau de l'échelle..Une fois en bas, il suffit de s'agenouiller dans l'eau sans trop de remous..Simple, en sécurité et non agressif pour la faune aux alentours, mais là , c'est le chasseur qui parle..Je vais vendre le brevet aux fabricants de siège électrique pour escalier  Grimaçant bruno34
Journalisée

Bruno34
ski wake
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17809


Michel
Posteur à 48%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #38 le: 21 Novembre 2017 13:51:31 »

a noter également que la descente se fait en avant vers l'eau, une main sur le capot du moteur, les talons des palmes sur chaque barreau de l'échelle..

Effectivement dans le cas d'un plongeur avec bouteille, il faudra descendre face au bateau  ...
Journalisée

La passion du nautisme à ce point, c' est du vice Sourire , mais j' assume Sourire Sourire !
J' aime autant la plaisance à Voile qu'au Moteur ... ; les plaisirs sont différents !

"La Vie est trop courte, alors autant voyager en 1ère classe !" ( Philippe NOIRET )
Photo " Vague - Poseidon " de Mathieu Rivrin
Lio76
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 616


Lionel - Dieppe (76)
Posteur à 25%


Chrome 124.0.0.0
Win 64

« Répondre #39 le: 21 Novembre 2017 16:10:11 »

Bonjour,

Pour l’étanchéité des coffres, le joint comme mis par Philoudru c’est très bien sauf que parfois attention l’eau rentre par d’autres orifices…  Embarrassé

Après avoir installé le même type de joint sur mes coffres du clubman 2, je me suis aperçu que l'eau qui je retrouvais toujours dans le coffre arrière ainsi que le bolster venait aussi des vis de fixation des dossiers !! Après démontage et nettoyage j'ai tout remonté avec du sika dans les trous de vis et sous les plaques inox coté extérieur et depuis terminé l’eau dans les coffres  Très souriant

Terminé ou presque car je suis toujours à la recherche d’où peut provenir les quelques cl d’eau que je retrouve dans mon coffre avant  Indécis… Elle semble remonter du trou d’évacuation du coffre, trou qui donne dans la coque sous le pont avant.  J’ai bien essayé d’incliner fortement le bateau vers l’arrière, rien pas d’eau au niveau de la pompe de cale. Maintenant la structure interne du clubman 22 est assez particulière et il y a des zones ou si l’eau y parvient elle ne peut s’évacuer ou très difficilement.

Ciao
Lionel
Journalisée

Lionel

Néréide : Joker Boat Clubman 22' - Mercury Verado 200ch de 2017 à aujourd'hui
Bellagio : Zodiac Medline IIc - Yamaha 115ch / Yamaha 115ch / Suzuki 115ch de 2007 à 2017
Triskel : Zodiac Mark II Futura GT Sport - Evinrude 30ch de 1997 à 2005
Pamphil : Madrague - Evinrude 6ch de 1986 à 2015

Membre "Grand Largue"
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.109 secondes avec 31 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 28 Mars 2023 18:38:49
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit